La faisabilité du transfert de la production d’un anticorps monoclonal d’une immunothérapie de l’échelle du laboratoire à l’échelle industrielle doit être réfléchie très tôt dans le développement du procédé tant au niveau du choix du modèle cellulaire que de la méthode de purification. Cette formation propose, en s’appuyant sur des études de cas, de faire le tour des écueils à éviter et d’examiner les impacts des décisions prises.
Cette formation apportera les éléments indispensables pour optimiser le passage de l’échelle de production du laboratoire vers l’échelle de pilote industriel. Elle présentera les étapes de réflexion et les outils permettant la poursuite et la maîtrise des études précliniques.
Développer un projet de transfert d’échelle comme preuve de concept de l’industriabilité d’un procédé (étude de la capacité d’industrialisation du process)
Afin de suivre cette formation de manière optimale, des connaissances de bases en bioproduction sont essentielles.
Ce programme s’adresse aux Chargés de projets, chercheurs, ingénieurs, techniciens en développement des bioprocédés. Toutes personnes impliquées dans le développement des procédés et la montée en échelle.
Audrey Munos (Groupe IMT)
Thibault Lataillade (Stem Cell Vet Therapeutics)
schedule 1 jour / 7 heures