x

Loading...

MabDesign SUP’Biotech
Co-organisé par MabDesign et SUP’Biotech

Réserver
Annulé
01-05

Comment manager le transfert d’échelle pour valoriser un procédé de bioproduction ?

Présentation

La faisabilité du transfert de la production d’un anticorps monoclonal d’une immunothérapie de l’échelle du laboratoire à l’échelle industrielle doit être réfléchie très tôt dans le développement du procédé tant au niveau du choix du modèle cellulaire que de la méthode de purification. Cette formation propose, en s’appuyant sur des études de cas, de faire le tour des écueils à éviter et d’examiner les impacts des décisions prises.

Objectif général

Cette formation apportera les éléments indispensables pour optimiser le passage de l’échelle de production du laboratoire vers l’échelle de pilote industriel. Elle présentera les étapes de réflexion et les outils permettant la poursuite et la maîtrise des études précliniques.

Compétences développées

Développer un projet de transfert d’échelle comme preuve de concept de l’industriabilité d’un procédé (étude de la capacité d’industrialisation du process)

Contenu

Prérequis & Public cible

Afin de suivre cette formation de manière optimale, des connaissances de bases en bioproduction sont essentielles.
Ce programme s’adresse aux Chargés de projets, chercheurs, ingénieurs, techniciens en développement des bioprocédés. Toutes personnes impliquées dans le développement des procédés et la montée en échelle.

Méthodes pédagogiques

La formation aura lieu en présentiel, en respectant les règles de sécurité sanitaire adaptées à la situation du moment et à la réglementation en vigueur. A l’approche du jour de la formation, vous serez tenu informé des procédures mises en place.

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants, utilisation d’une plateforme spécialisée.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du support présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires selon les besoins de la formation.

Évaluation de la formation

L’évaluation des connaissances acquises est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants dans une approche pédagogique et bienveillante. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

L’évaluation de la qualité de la formation est effectuée à chaud en fin de formation et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

Intervenants

Audrey Munos (Groupe IMT)
Thibault Lataillade (Stem Cell Vet Therapeutics)

Durée

schedule 1 jour / 7 heures