L’enjeu de demain en bioproduction est l’amélioration des rendements tout en conservant une qualité de produit pour le patient. Lors des phases de développement, des objectifs complémentaires sont à atteindre tels que la réduction des temps de développement, la simplification et la répétabilité des procédés de culture ou de purification. De nombreuses technologies émergent que ce soit en Upstream Process (comme la perfusion) ou en Downstream Process (purification en continue), et sont en mesure d’apporter des réponses aux ambitions de la filière bioproduction.
Identifier les technologies innovantes déjà introduites ou en développement visant l’intensification et la maitrise des procédés, de la culture cellulaire à la purification de la substance active.
En Upstream : identifier les priorités entre choix des systèmes d’expression, choix des milieux de culture et stratégie de culture en bioréacteurs selon les objectifs à atteindre.
A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :
La formation sera dans un format Workshop interactif pour une implication maximale des participants dans les réflexions de stratégies d’intensification de la production, des objectifs à atteindre et des solutions induites.
Afin de suivre cette formation de manière optimale, des connaissances de bases en bioproduction sont essentielles.
Ce programme s’adresse aux Chargés de projets, chercheurs, scientifiques et ingénieurs, techniciens en développement des bioprocédés, techniciens et ingénieurs production.
Sylvain Ribaud (Merck) et Matthieu Miesch (Merck)
schedule 1 jour / 7 heures
Réserver