x

Loading...

MabDesign IMT
Co-organisé par MabDesign et le Groupe IMT

Réserver
01-06

Intensification de procédés : des solutions à toutes les étapes

Présentation

L’enjeu de demain en bioproduction est l’amélioration des rendements tout en conservant une qualité de produit pour le patient. Lors des phases de développement, des objectifs complémentaires sont à atteindre tels que la réduction des temps de développement, la simplification et la répétabilité des procédés de culture ou de purification. De nombreuses technologies émergent que ce soit en Upstream Process (comme la perfusion) ou en Downstream Process (purification en continue), et sont en mesure d’apporter des réponses aux ambitions de la filière bioproduction.

Objectif général

Identifier les technologies innovantes déjà introduites ou en développement visant l’intensification et la maitrise des procédés, de la culture cellulaire à la purification de la substance active.
En Upstream : identifier les priorités entre choix des systèmes d’expression, choix des milieux de culture et stratégie de culture en bioréacteurs selon les objectifs à atteindre.

Compétences développées

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

Contenu

La formation sera dans un format Workshop interactif pour une implication maximale des participants dans les réflexions de stratégies d’intensification de la production, des objectifs à atteindre et des solutions induites.

Prérequis & Public cible

Afin de suivre cette formation de manière optimale, des connaissances de bases en bioproduction sont essentielles.
Ce programme s’adresse aux Chargés de projets, chercheurs, scientifiques et ingénieurs, techniciens en développement des bioprocédés, techniciens et ingénieurs production.

Intervenants

Sylvain Ribaud (Merck) et Matthieu Miesch (Merck)

Durée

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver