x

Loading...

MabDesign SUP’Biotech
Co-organisé par MabDesign et SUP’Biotech

Réserver
Annulé
02-05

Bioassay dans le développement des immunothérapies

Présentation

Les techniques de bioanalyse à disposition des équipes de recherche et de développement sont nombreuses, et il est parfois difficile de savoir quelles techniques mettre en place dans le développement de son produit ou dans l’évaluation préclinique de la sécurité toxicologique ou l’investigation pharmacologique. Le choix des bioassays à utiliser va dépendre de la question posée, des exigences réglementaires et également de la sensibilité nécessaire. Identifier les bonnes techniques à mettre en place est souvent un enjeu important dans les sociétés développant des biomédicaments, notamment au regard de ce que l’on peut faire et de ce que l’on doit faire.

Objectif général

Cette formation vise à apporter les outils et la méthode afin de pouvoir mettre en place son bioassay en toute autonomie et confiance, en fonction de la question à laquelle on souhaite répondre.

Compétences développées

A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

Contenu

Prérequis & Public cible

Il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en biotechnologie ou en biochimie afin de suivre de façon optimale cette formation. Les chefs de projet, CSO, Responsable de plateforme, ingénieurs, sont susceptibles d’être intéressés par cette formation théorique, et toutes personnes impliquées dans la mise en place stratégique d’un bioassay.

Méthodes pédagogiques

La formation aura lieu en présentiel, en respectant les règles de sécurité sanitaire adaptées à la situation du moment et à la réglementation en vigueur. A l’approche du jour de la formation, vous serez tenu informé des procédures mises en place.

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants, utilisation d’une plateforme spécialisée.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du support présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires selon les besoins de la formation.

Évaluation de la formation

L’évaluation des connaissances acquises est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants dans une approche pédagogique et bienveillante. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

L’évaluation de la qualité de la formation est effectuée à chaud en fin de formation et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

Durée

schedule 1 jour / 7 heures