x

Loading...

MabDesign SUP’Biotech
Co-organisé par MabDesign et SUP’Biotech

Réserver
Annulé
03-02

Due Diligence : réussir à licencier son biomédicament

Présentation

La rupture technologique engendrée par l’avènement des biotechnologies ont été suivi par un changement profond des stratégies d’entreprises. Non seulement les cessions ou achats de licence apparaissent comme une condition de survie, c’est surtout un indicateur de bonne santé des entreprises.

Objectif général

L’objectif de cette formation est de faire prendre conscience aux TPE/PME/biotech l’importance d’anticiper au maximum le développement de son produit. Il s’agit de donner les clés pour se préparer à une due diligence et anticiper ainsi les attentes et questions du futur acquéreur.

Compétences développées

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

Contenu

La pédagogie s’appuiera sur des exemples concrets et sur l’expérience du formateur et des participants.

Prérequis & Public cible

Aucun prérequis n’est demandé pour participer à cette formation.
Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprise, responsables projets, toute personne impliquée dans les choix stratégiques d’out-licencing.

Méthodes pédagogiques

La formation aura lieu en présentiel, en respectant les règles de sécurité sanitaire adaptées à la situation du moment et à la réglementation en vigueur. A l’approche du jour de la formation, vous serez tenu informé des procédures mises en place.

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants, utilisation d’une plateforme spécialisée.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du support présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires selon les besoins de la formation.

Évaluation de la formation

L’évaluation des connaissances acquises est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants dans une approche pédagogique et bienveillante. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

L’évaluation de la qualité de la formation est effectuée à chaud en fin de formation et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

Intervenants

Mathieu Nocent, Formateur indépendant

Durée

schedule 1 jour / 7 heures