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MabDesign SUP’Biotech
Co-organisé par MabDesign et SUP’Biotech

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Annulé
03-03

Out-sourcing et CDMO : la sous-traitance comme élément clé de la réussite de la bioproduction des biomédicaments

Présentation

L’industrie pharmaceutique se tourne de plus en plus vers la sous-traitance de l’industrialisation de la bioproduction des produits thérapeutiques. Ces stratégies d’out-sourcing nécessitent l’acquisition de compétences nouvelles pour gérer les partenaires et garder maîtrise de son procédé.

Objectif général

Contenu

Prérequis & Public cible

Aucun prérequis n’est demandé pour participer à cette formation.
Chefs d’entreprise, responsables projets, toute personne impliquée dans les choix stratégiques de sous-traitance dans la conduite d’un projet d’immunothérapie.

Méthodes pédagogiques

La formation aura lieu en présentiel, en respectant les règles de sécurité sanitaire adaptées à la situation du moment et à la réglementation en vigueur. A l’approche du jour de la formation, vous serez tenu informé des procédures mises en place.

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants, utilisation d’une plateforme spécialisée.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du support présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires selon les besoins de la formation.

Évaluation de la formation

L’évaluation des connaissances acquises est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants dans une approche pédagogique et bienveillante. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

L’évaluation de la qualité de la formation est effectuée à chaud en fin de formation et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

Intervenants

Matthieu Bernardi, Junior consultant, 3Biotech
Guillaume Plane, Global Development & Marketing Manager, Merck Martillac

Durée

schedule 1 jour / 7 heures