x

Loading...

Co-organisé par MabDesign et ENSTBB,
en partenariat avec IMT et LabEx MAbImprove
avec le soutien du LEEM

Réserver
mc19-anm

Contrôle qualité et analyse des mAbs : Quelles techniques, pour quels attributs qualité ?

Présentation

Les méthodes analytiques utilisées pour caractériser un anticorps présentent divers implications dans le cadre du développement d’un biomédicament. Notamment, les agences réglementaires imposent le contrôle et la validation des caractéristiques du produit final : les procédures qualité impliquent largement des analyses analytiques adaptées.

Objectif général

Acquérir une vision d’ensemble des attributs qualité d’un anticorps monoclonal (mAb) et les relier au panel de techniques analytiques requises.

Compétences développées

A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

Contenu

Prérequis & Public cible

Notions de bases en biochimie et biologie, en particulier sur la structure, les mécanismes d’action, et la production des anticorps thérapeutiques.

Cette formation s’adresse aux techniciens supérieurs, ingénieurs, chercheurs, managers, pharmaciens, amené à travailler sur l’analyse des anticorps (mais non experts), ou travaillant en lien avec des experts du domaine, souhaitant acquérir une vision d’ensemble des techniques d’analyse de ce type de molécules pour l’intégrer dans leurs activités quotidiennes (affaires réglementaires, CMC, R&D, développement de procédé, contrôle qualité, assurance qualité…).

Secteur de l’industrie pharmaceutique, des CRO, CMO, fournisseurs ou partenaires de ces sociétés, ou sociétés de consultance intervenant pour l’industrie pharmaceutique et biotech.

Intervenants

Formateur expert

Durée

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver