x

Loading...

Co-organisé par MabDesign et ENSTBB,
en partenariat avec IMT et LabEx MAbImprove
avec le soutien du LEEM

Réserver
mc19-bio

Les bioassay dans le développement d’un biomédicament

Présentation

Les techniques de bioanalyse à disposition des équipes de recherche et de développement sont nombreuses, et il est parfois difficile de savoir quelles techniques mettre en place dans le développement de son produit ou dans l’évaluation préclinique de la sécurité toxicologique ou l’investigation pharmacologique. Le choix des bioassays à utiliser va dépendre de la question posée, des exigences réglementaires et également de la sensibilité nécessaire. Identifier les bonnes techniques à mettre en place est souvent un enjeu important dans les sociétés développant des biomédicaments, notamment au regard de ce que l’on peut faire et de ce que l’on doit faire.

Objectif général

Cette formation vise à apporter les outils et la méthode afin de pouvoir mettre en place son bioassay en toute autonomie et confiance, en fonction de la question à laquelle on souhaite répondre.

Compétences développées

A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

Contenu

Prérequis & Public cible

Il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en biotechnologie ou en biochimie afin de suivre de façon optimale cette formation. Les chefs de projet, CSO, Responsable de plateforme, ingénieurs, sont susceptibles d’être intéressés par cette formation théorique, et toutes personnes impliquées dans la mise en place stratégique d’un bioassay.

Intervenants

Nicolas FOURRIER, Directeur Laboratoire Immunoanalyse (IA) & bio-essais (CBA), SGS France – Division Life Services – Laboratoires de Poitiers

Durée

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver