x

Loading...
Master Classe de l'Immunothérapie 2018

TOURS – 1er et 2 octobre 2018

Avec le soutien du

Réserver
mc2-1

Prédiction de l’immunogénicité des protéines thérapeutiques

Présentation

La prédiction de l’immunogénicité est au cœur des préoccupations des sociétés pharmaceutiques. En effet, les enjeux sont importants, tant pour la sécurité du patient et l’efficacité de son biomédicament mais également pour la pérennité de l’entreprise sponsor. De nombreux outils de prédiction in silico développés par des sociétés sont commercialisés. Nous proposons d’étudier la méthodologie appliquée pour la prédiction au travers d’outils en libre accès.

Objectif général

L’objectif de cette formation est de présenter la méthodologie et les outils de prédiction in silico disponible en libre accès sur le web. L’objectif est de donner les clés afin de comprendre la problématique, les enjeux et les risques liés à l’immunogénicité et de prendre les bonnes décisions dans le développement de son biomédicament.

Compétences développées

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

Contenu

Prérequis & Public cible

Des connaissances de bases en biochimie, biotechnologies ou immunologie sont requises pour suivre efficacement ce programme de formation.
Cette formation s’adresse aux responsables de projets, chercheurs, ingénieurs et techniciens toutes personnes impliquées dans le développement d’un biomédicament et confronté à ces questions d’immunogénicité.

Intervenants

Bernard Maillère, Directeur de recherche et responsable d’un laboratoire d’immunologie du CEA de Saclay

Lieu

room Tours

Durée

schedule 1 journée – 7h : 9h30-18h00

Date

event le mardi 2 octobre 2018

Réserver