x

Loading...
Master Classe de l'Immunothérapie 2018

TOURS – 1er et 2 octobre 2018

Avec le soutien du

Réserver
mc2-10

Les Mabs en immunothérapie : formats et mécanismes d’action

Présentation

Depuis Muromonab-CD3, le tout premier anticorps monoclonal (mAb) commercialisé en 1985, le marché des anticorps ne cessent de croître. Avec l’essor de la biologie moléculaire, de la protéomique et l’apparition de nombreuses technologies en biotechnologies, les anticorps se sont transformés et l’arsenal de nouveaux formats permet aujourd’hui d’envisager des stratégies thérapeutiques variées et nouvelles.

Objectif général

L’objectif est de présenter les différents formats d’anticorps monoclonaux (mAbs) qui sont développés actuellement ou déjà sur le marché dans deux domaines principaux : l’oncologie et les maladies inflammatoires. La relation format mAb-stratégie thérapeutique sera abordée au travers des cibles et des mécanismes d’action des différents formats d’anticorps.

Compétences développées

Connaître les spécificités des mAbs thérapeutiques en terme de diversité des formats, de cibles et de mécanismes d’action pour :

Contenu

Prérequis & Public cible

Notions de bases en biologie cellulaire et en biochimie, notamment sur la structure des protéines et des anticorps thérapeutiques.

Cette formation s’adresse aux techniciens supérieurs, ingénieurs, chercheurs, managers, pharmaciens non-initiés aux divers formats et mécanismes d’action des mAbs.
Secteur de l’industrie pharmaceutique, des CRO, CMO et fournisseurs ou partenaires de ces sociétés, ou des sociétés de consultance intervenant pour l’industrie pharmaceutique.

Lieu

room Tours

Durée

schedule 1 journée – 7h : 9h30-18h00

Date

event le mardi 2 octobre 2018

Réserver