x

Loading...

MabDesign SUP’Biotech
Co-organisé par MabDesign et SUP’Biotech

Réserver
mc21-bre

Biomédicaments & brevets : bien comprendre pour mieux utiliser

Présentation

Les brevets sont des actifs clés pour le développement des sociétés de biomédicaments, le portefeuille brevet et les contrats qui y sont associés étant l’un des principaux points analysés par les investisseurs au cours des « Due Diligences ». Outre la protection des produits développés par la société, sa capacité à exploiter librement ses produits en développement sans contrefaire les brevets de tiers constitue un autre point crucial pour mener à bien une levée de fonds. Dans ce contexte, une bonne compréhension de ce qu’est un brevet, des conditions dans lesquelles il peut être obtenu, et des droits qu’il confère est essentielle pour évaluer pleinement les risques et élaborer une stratégie PI adaptée pour développer la valeur de la société.

Objectif général

L’objectif général de cette formation est d’apporter les bases fondamentales concernant les enjeux de brevets dans le domaine des biomédicaments, et d’acquérir un certain nombre de réflexes pour mieux évaluer la situation brevet d’un projet et savoir utiliser les brevets pour soutenir le développement d’une société de biomédicaments.

Compétences développées

À l’issue de la session, les participants seront en mesure de :

Contenu

Prérequis & Public cible

Cette formation ne nécessite aucun prérequis de connaissances dans le domaine des brevets et s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les bases et les mots-clés dans le domaine des brevets appliqués aux biomédicaments : CEO, CSO, chercheur, chef de projet, etc.

Méthodes pédagogiques

La formation aura lieu en présentiel, en respectant les règles de sécurité sanitaire adaptées à la situation du moment et à la réglementation en vigueur. A l’approche du jour de la formation, vous serez tenu informé des procédures mises en place.

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du support présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires selon les besoins de la formation.

Évaluation de la formation

L’évaluation des connaissances acquises est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants dans une approche pédagogique et bienveillante. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

L’évaluation de la qualité de la formation est effectuée à chaud en fin de formation et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

Intervenants

Cécile Puech, Conseil en propriété industrielle et mandataire en brevets européens, Conseil Sénior, Regimbeau
Isabelle Mary, Conseil en propriété industrielle, Responsable du service Veille & Documentation, Regimbeau

Durée

schedule 1 jour / 6 heures

Réserver