x

Loading...

MabDesign SUP’Biotech
Co-organisé par MabDesign et SUP’Biotech

Réserver
mc21-cry

Cryoconservation des produits biologiques : sécurité, qualité et réglementation

Présentation

La supply chain est un maillon absolument essentiel dans la gestion des flux physiques, des flux d’informations et des flux financiers. Il s’agit de maîtriser le pilotage des processus du fournisseur premier au client final. La cryoconservation, au sein de la supply chain, est un enjeu majeur sur plusieurs plans : respect de la chaîne du froid, logistique, traçabilité, sécurité et réglementation.

Objectif général

Cette formation propose de développer l’ensemble des principaux enjeux de la cryoconservation des produits biologiques afin de permettre aux professionnels de la santé d’anticiper les problèmes et les exigences attendues.

Compétences développées

A l’issue de la journée, les participants seront en mesure de :

Contenu

Prérequis & Public cible

Ce programme s’adresse à toute personne scientifique, elle ne nécessite pas de connaissances préalables sur la cryoconservation. Néanmoins, des connaissances en biotechnologies sont nécessaires. Ainsi, la formation s’adresse à tout public scientifique (responsable R&D, chefs projets, chercheurs académiques, ingénieurs, CSO-CEO) qui souhaiterait acquérir une vision globale des exigences de cryoconservation des produits biologiques.

Méthodes pédagogiques

La formation aura lieu en présentiel, en respectant les règles de sécurité sanitaire adaptées à la situation du moment et à la réglementation en vigueur. A l’approche du jour de la formation, vous serez tenu informé des procédures mises en place.

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du support présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires selon les besoins de la formation.

Évaluation de la formation

L’évaluation des connaissances acquises est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants dans une approche pédagogique et bienveillante. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

L’évaluation de la qualité de la formation est effectuée à chaud en fin de formation et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

Intervenants

Marine THIEBAUD, Responsable qualité & réglementaire, co-fondatrice de Linbox.
Frédéric MALBOZE, Responsable relation clients, co-fondateur de Linbox.

Durée

schedule 1 jour / 6 heures

Réserver