x

Loading...

MabDesign SUP’Biotech
Co-organisé par MabDesign et SUP’Biotech

Réserver
mc21-ctc

CAR T-Cell : état des lieux, succès et limites, quel avenir pour la technologie ?

Présentation

La technologie des CAR T-cells a connu une explosion grâce à des résultats cliniques exceptionnels. A ce jour, 5 produits CAR T-cells sont sur le marché et nombreux programmes de recherche et de développement sont en cours. Cependant, les limitations de la technologie sont bien connues : quels sont les pistes pour contourner ces problèmes ? Quel est le bilan clinique ? Que peut-on attendre des CAR T-cells dans les années à venir ?

Objectif général

Cette formation propose de faire l’état des lieux de la technologie des CAR T-cells et d’en mener une analyse critique et réaliste.

Compétences développées

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

Contenu

Prérequis & Public cible

Ce programme est de niveau intermédiaire, il est recommandé de posséder de bonnes connaissances en biotechnologies et immunologie.

Cette formation s’adresse aux responsables R&D, responsables projets, ingénieurs et techniciens dans le domaine des CAR T-cells. Ce programme est également susceptible d’intéresser les scientifiques académiques. Les Business Développeur de CRO, CDMO, fournisseurs de technologies, peuvent également souhaiter acquérir une vision globale des enjeux majeurs.

Méthodes pédagogiques

La formation aura lieu en présentiel, en respectant les règles de sécurité sanitaire adaptées à la situation du moment et à la réglementation en vigueur. A l’approche du jour de la formation, vous serez tenu informé des procédures mises en place.

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du support présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires selon les besoins de la formation.

Évaluation de la formation

L’évaluation des connaissances acquises est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants dans une approche pédagogique et bienveillante. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

L’évaluation de la qualité de la formation est effectuée à chaud en fin de formation et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

Intervenants

Thierry WURCH, Senior Director Global External Innovation & Partnering in Oncology, Ipsen

Durée

schedule 1 jour / 6 heures

Réserver