x

Loading...

MabDesign SUP’Biotech
Co-organisé par MabDesign et SUP’Biotech

Réserver
mc21-usp

Bioprocédés en USP : de l’hybridome à la clarification

Présentation

Le transfert de technologie et d’échelle pour passer d’une production par hybridome à une culture en bioréacteur avec des lignées cellulaires stables nécessite une bonne connaissance des technologies disponibles, de leurs avantages et de leurs limites.

Objectif général

Cette formation a pour objectif de présenter les éléments technologiques, méthodologiques et techniques de la mise en place d’une lignée cellulaire et des étapes d’Upstream Process (USP).

Compétences développées

A l’issue de la journée, les participants seront en mesure de :

Contenu

Accueil des participants, tour de table.

Bilan & conclusions – Évaluation des acquis et de la qualité de la formation

Prérequis & Public cible

Ce programme est de niveau intermédiaire, il est recommandé de posséder de bonnes connaissances en biotechnologies et anticorps thérapeutiques ou protéines recombinantes.
Cette formation s’adresse aux responsables R&D, responsables projets, ingénieurs et techniciens en production. Ce programme est également susceptible d’intéresser les scientifiques académiques.

Méthodes pédagogiques

La formation aura lieu en présentiel, en respectant les règles de sécurité sanitaire adaptées à la situation du moment et à la réglementation en vigueur. A l’approche du jour de la formation, vous serez tenu informé des procédures mises en place.

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du support présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires selon les besoins de la formation.

Évaluation de la formation

L’évaluation des connaissances acquises est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants dans une approche pédagogique et bienveillante. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

L’évaluation de la qualité de la formation est effectuée à chaud en fin de formation et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

Intervenants

Alexandre FONTAYNE, expert anticorps et protéines recombinantes, fondateur et CEO de BE4S

Durée

schedule 1 jour / 6 heures

Réserver