x

Loading...

MabDesign IMT
Co-organisé par MabDesign et le Groupe IMT
en partenariat avec le LabEx MAbImprove

Réserver

Formations

Les formations organisées dans le cadre des Master Classes de l’immunothérapie sont proposés sous des formats interactifs, ateliers, voire pratique lorsque le sujet s’y prête.

Attention, toutes nos formations ont lieu en parallèle le mardi 7 avril 2020 !
Arrivez la veille pour assister à la conférence scientifique et participer au cocktail gala !

Nos programmes de formation répondent aux critères qualité de la formation professionnelle continue (décret n°2015-790 du 30 juin 2015). Ils sont donc éligibles au plan de formation : renseignez-vous auprès de votre opérateur de compétence (ex-OPCA) pour une prise en charge de la prestation de formation.

Liste des formations

Evaluation de la développabilité du biomédicament : de la molécule au bioprocédé

La développabilité est un sujet important pour la réussite de la production de son biomédicament. Le produit est-il suffisamment stable dans un contexte de rendement élevé ? Le process est-il robuste et industrialisable ? Il est essentiel de projeter dans le future son projet d’industrialisation (montée en échelle, rendement élevé, gestion des flux…) afin d’anticiper d’éventuels problèmes et de les désamorcer en amont.

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver
Programme

Out-sourcing et CDMO : la sous-traitance comme élément clé de la réussite de la bioproduction des biomédicaments

L’industrie pharmaceutique se tourne de plus en plus vers la sous-traitance de l’industrialisation de la bioproduction des produits thérapeutiques. Ces stratégies d’out-sourcing nécessitent l’acquisition de compétences nouvelles pour gérer les partenaires et garder maîtrise de son procédé.

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver
Programme

Amélioration continue du procédé : l’apport du PAT dans l’approche Quality by Design

Le Quality by Design est une approche méthodologique largement appliquée dans les entreprises pharmaceutiques. C’est un outil essentiel pour la maîtrise des paramètres de qualité de son produit tout au long de son développement et de sa bioproduction. Le Process Analytical Technology (PAT) est un des éléments clé pour enrichir le Quality by Design et la mise en place d’une amélioration continue du procédé.

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver
Programme

Automatisation des contrôles en cours de fabrication : comment mieux maîtriser les procédés ?

La robotisation, l’automatisation et la digitalisation s’invite de plus en plus sur les chaînes de bioproduction, notamment en matière de contrôle qualité. Le Data Integrity est aujourd’hui au cœur des préoccupations et l’automatisation permet d’optimiser la récupération et l’interprétation des nombreuses données générées. Ces nouvelles approches engagent une transformation des métiers qui nécessite la mise en place d’action de formation spécifique pour s’adapter aux enjeux de demain. Cette formation propose d’aborder l’automatisation et la digitalisation au niveau du Contrôle Qualité du Process.

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver
Programme

Impuretés et contaminants en bioproduction : source, prévention, quantification et gestion du problème.

Les impuretés liées au procédé ainsi que les contaminants biologiques sont deux problématiques à traiter indépendamment. Les conséquences sur le produit final et donc sur le patient peuvent être dramatiques. La détection, la quantification, l’identification puis l’élimination de ces impuretés et contaminants sont essentiels pour la conduite du procédé et la mise sur le marché d’un biomédicament.

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver
Programme

Comment manager le transfert d’échelle pour valoriser un procédé de bioproduction ?

La faisabilité du transfert de la production d’un anticorps monoclonal d’une immunothérapie de l’échelle du laboratoire à l’échelle industrielle doit être réfléchie très tôt dans le développement du procédé tant au niveau du choix du modèle cellulaire que de la méthode de purification. Cette formation propose, en s’appuyant sur des études de cas, de faire le tour des écueils à éviter et d’examiner les impacts des décisions prises.

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver
Programme

Intensification de procédés : des solutions à toutes les étapes

L’enjeu de demain en bioproduction est l’amélioration des rendements tout en conservant une qualité de produit pour le patient. Lors des phases de développement, des objectifs complémentaires sont à atteindre tels que la réduction des temps de développement, la simplification et la répétabilité des procédés de culture ou de purification.

schedule 1 jour / 7 heures

Réserver
Programme
Edition
Lyon
Octobre
2020