x

Loading...
Master Classe de l'Immunothérapie 2018

TOURS – 1er et 2 octobre 2018

Avec le soutien du

Réserver
mc2-7

Evaluation de la sécurité préclinique des anticorps et pharmacologie

Présentation

Les études de la sécurité préclinique sont une étape déterminante dans le cycle de développement d’un anticorps pour son succès. L’étude préclinique a pour mission de déterminer la toxicité de l’anticorps et de définir la première dose à injecter chez l’homme. Cette phase de développement contribue ainsi au succès du produit en phase clinique.

Objectif général

Cette formation a pour objectif de présenter les considérations méthodologiques, technologiques et réglementaires propres aux anticorps lors de la phase préclinique du développement du produit.

Compétences développées

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

Contenu

Prérequis & Public cible

Afin de suivre ce programme, il est nécessaire de posséder de bonnes connaissances en biotechnologies et/ou anticorps thérapeutiques. Responsables R&D, responsables projets, business développeurs, ingénieurs, cliniciens ou toutes personnes travaillant dans l’industrie pharmaceutique et ayant besoin d’une mise à jour en matière de développement préclinique des anticorps. Ce programme est également susceptible d’intéresser les scientifiques académiques.

Intervenants

Jean-Paul Briffaux, Docteur en médecine vétérinaire et PhD en Physiologie, Senior Toxicology Specialist / Jacques Goutalier, Consultant indépendant expert pharmacologie et expérimentation animale, Coordinateur de GRIPA

Lieu

room Tours

Durée

schedule 1 journée – 7h : 9h30-18h00

Date

event le mardi 2 octobre 2018

Réserver